Qui sommes-nous

La SPEE Service Public est spécialisée dans le domaine de la gestion des services d’eau potable et d’assainissement. Elle assure la production de l’eau potable depuis le captage, jusqu’à son traitement en station d’épuration puis son rejet en milieu naturel. Elle assure le suivi de l’exploitation des stations de pompage, de potabilisation et de distribution d’eau potable en passant par les réservoirs mais aussi la collecte des eaux usées jusqu’à leur traitement en station d’épuration et leur rejet en milieu naturel.

La société intervient dans la Somme (80) et l’Oise (60) pour des travaux d’eau potable et d’assainissement, l’installation, la réparation de pompes, la pose et l’entretien de canalisations.

Depuis 2001, l’entreprise a mené la réalisation de plusieurs centaines d’installations d’ANC (assainissement non collectif), depuis les réalisations ponctuelles jusqu’à la réhabilitation de l’ensemble de l’assainissement des habitations d’un village.

De plus la société alimente en eau potable et traite les eaux usées d’environ 3 030 abonnés. Ceci par le biais de contrats d’affermage répartis sur 14 communes.

Enfin près de 25 communes et 10 SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction en Eau Potable) et quelques Communautés de Communes accordent leur confiance pour l’exploitation et la maintenance de leur service d’eau et d’assainissement.
Ce partenariat s’effectue par contrats de Délégation de Service Public (DSP), Contrats de Prestations (CP) ou de prestations ponctuelles (PP).